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Questions fréquentes

Nous avons rassemblé ici les réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Cliquer sur le bouton "+" pour lire la réponse.
Si vous ne trouvez pas la réponse merci de POSER VOTRE QUESTION en utilisant le formulaire en bas de cette page. 

  • Je suis perdu ! Qui puis-je contacter pour m’aider ?

    Vous pouvez contacter le service attributions au 01 49 20 36 20 ou nous écrire à l'adresse :  boursedechange@ophmontreuillois.fr

  • Comment suis-je informé si un autre locataire est intéressé par mon logement ?

    Comme lors de l’inscription ou lors de la validation de votre demande d’échange, vous êtes toujours tenu informé par email. 

  • Si j'annule une demande, serais-je en mesure de la re-selectionner pour réactiver un nouveau dossier d'échange ?

    Oui. La demande sera marquée en rouge pour vous rappeler que vous l'aviez déjà sélectionnée auparavant. Le bouton  Effectuer une demande est toujours accessible pour vous permettre de réactiver un nouveau dossier d'échange.

  • Comment sélectionner plusieurs agences dans mes souhaits / critères de recherche ?

    Dans votre espace personnel (lien en haut à droite de l'écran ) vous pouvez modifier
     en cliquant sur le bouton :
    Mettre à jour mes souhaits .
    Pour sélectionner plusieurs Agences en même temps, vous devez cliquer avec le bouton gauche de la souris en maintenant sur le clavier la touche CTRL enfoncée : 

  • L'échange peut-il impliquer plus que 2 locataires

    Oui. Un échange concerne normalement 2 locataires (par exemple, Mr Jean qui possède un F4 souhaite déménager dans un logement plus petit car son fils est parti faire ses études dans le sud. Il peut échanger son logement avec Mr et Mme Traore qui sont maintenant un peu à l’étroit dans le F2 depuis que le petit dernier est né) mais plusieurs échanges croisés sont possibles en même temps.

    Merci de prendre contact avec le service attributions.

  • Suis-je limité à un échange de logement ?

    Oui. Lorsqu’une de vos demandes d’échange a été acceptée et qu’un dossier est en cours, vous ne pouvez plus faire de demande d’échange avec d’autres locataires. 

  • Que se passe-t-il après accord des personnes concernées ?

    Lorsqu’un logement vous intéresse et que vous l’avez sélectionné  l’autre locataire peut soit accepter, soit refuser l’échange. S’il accepte l’échange, c’est au tour de votre bailleur de vérifier que toutes les conditions requises sont présentes afin de finaliser l’échange de logements. Si tout est bon, il valide le dossier d’échange.

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